Prise en Charge

La prise en charge que je propose est basée sur des valeurs de respect, d'humanité et de bienveillance. Mon approche se veut intégrative et se réfère aux quatre courants actifs et reconnus en psychologie clinique : la psychanalyse, la systémique, les techniques cognitivo-comportementales et l'approche centrée sur la personne. De plus, je me suis spécialisée en sexologie et dans l'approche multidisciplinaire de l'abus sexuel (tant pour les victimes que pour les auteurs). Ainsi, je suis disposée à vous offrir un éventail d'interventions assez large et adapté à vos besoins.

 

 

Spécialisations

 

De manière générale, je structure mes prises en charge en 4 temps. Tout d'abord, nous analyserons ensemble votre souhait d'entamer un travail thérapeutique (que ce soit sur un plan psychologique, sexologique ou les deux). Dans un second temps, nous fixerons des objectifs thérapeutiques clairs et réalistes. Ensuite viendra le temps de la thérapie en tant que telle. Certaines pistes de réflexion seront dégagées et des exercices vous seront proposés. Pour finir, nous évaluerons le suivi entrepris, et, dans le cas où les objectifs établis sont atteints, mettrons fin à la prise en charge.

 

La psychologie clinique : 

De nombreux thèmes peuvent être abordés : perte de sens et de repères, difficultés liées aux émotions, prise de décision difficile, manque de confiance et d'estime de soi, recherche identitaire, manque d'assertivité, etc. 

La sexologie :

 

La sexualité ne se réduit pas à l'acte sexuel (et encore moins à la pénétration). Elle est la croisée des sensations, des pensées, des émotions, de la relation à soi, à l’autre et sous influence socio-culturelle.

On observe parfois une forme d'insatisfaction comme des troubles du désir, des difficultés d’excitation, des douleurs intimes, des peurs, du dégout, de la honte, etc.

Les parcours de chacun étant variables et sinueux, une écoute et une aide respectueuse dans cet espace si intime permet de répondre à des questions, de se rassurer, et de se donner le potentiel d’évoluer dans sa sexualité.

 

Tarifs des Consultations

 


Séance individuelle adulte 

45 minutes

 

 


Séance en couple 

45 minutes

 

 

 

Séance familiale

60 minutes

 

 

 

 

Le prix d'une consultation ne doit en rien entraver le travail thérapeutique. Si vous faites face à des difficultés financières, n'hésitez pas à en parler. 

De plus, certaines mutualités proposent un remboursement partiel des séances: 

@2016 - Céline Janssens

Contact 
Par téléphone : 0478/ 31.85.66
Par email : celine.jns@gmail.com
  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon
  • logo_edited
008_edited